Une prépa kiné pour décrocher votre concours, <p>La kin&eacute;sith&eacute;rapie est une m&eacute;thode de massage utilis&eacute;e pour soigner le corps. Elle est pratiqu&eacute;e par des professionnels dont le r&ocirc;le est d&rsquo;aider le corps de l'Homme &agrave; se remettre d&rsquo;un traumatisme, &agrave; l&rsquo;aide de massages de types particuliers. La kin&eacute; est une th&eacute;rapie participative, car le patient participe &agrave; son r&eacute;tablissement en suivant les directives du personnel. Elle est appliqu&eacute;e dans plusieurs domaines de la sant&eacute; et se r&eacute;v&egrave;le efficace. La formation de kin&eacute;sith&eacute;rapeute est destin&eacute;e aux jeunes titulaires d&rsquo;un bac S,Dans certaines &eacute;coles, la formation est r&eacute;serv&eacute;e aux &eacute;tudiants ayant d&eacute;j&agrave; fait une premi&egrave;re ann&eacute;e de m&eacute;decine. Il est en effet courant que les &eacute;tudiants en m&eacute;decine ayant &eacute;chou&eacute; au terme de leur premi&egrave;re ann&eacute;e s&rsquo;orientent vers une ann&eacute;e de <a href="http://www.irss.fr/prepas-paramedical/prepa-kine/">pr&eacute;pa kin&eacute;</a>.</p>

Partenaire Référencement

Agence Webmarketing STAFE Imprimerie la manu Angers

Une prépa kiné pour décrocher votre concours

Enseignement Formation

Une prépa kiné pour décrocher votre concours


Faire une année de prépa kiné est essentiel pour réussir au concours d’entrée en kinésithérapie. En effet, les cours qui y sont donnés sont en parfait accord avec le programme du concours d’entrée et sont dispensés par des professeurs compétents. Avant de s’y inscrire, il est indiqué de détenir un bac scientifique, car les matières enseignées en prépa sont relatives aux sciences, plus précisément à la physique et à la chimie. Le concours est d’un très haut niveau et il est exigé que les étudiants en année de prépa travaillent beaucoup et fassent continuellement des efforts pour s’assurer la réussite.

Enseignement Formation

La kinésithérapie est une méthode de massage utilisée pour soigner le corps. Elle est pratiquée par des professionnels dont le rôle est d’aider le corps de l'Homme à se remettre d’un traumatisme, à l’aide de massages de types particuliers. La kiné est une thérapie participative, car le patient participe à son rétablissement en suivant les directives du personnel. Elle est appliquée dans plusieurs domaines de la santé et se révèle efficace. La formation de kinésithérapeute est destinée aux jeunes titulaires d’un bac S,Dans certaines écoles, la formation est réservée aux étudiants ayant déjà fait une première année de médecine. Il est en effet courant que les étudiants en médecine ayant échoué au terme de leur première année s’orientent vers une année de prépa kiné.

Enseignement FormationEnseignement Formation

  • Une prépa kiné pour décrocher votre concours
  • 10 bis rue René Viviani
  • 44000
  • Nantes
  • N/A

http://www.irss.fr/